En tant que membre du staff, comment configurer les notifications via le centre de préférences de communication

En tant que membre du staff, comment configurer les notifications via le centre de préférences de communication

Contexte

Ce guide vous explique comment personnaliser vos préférences de communication sur le dispositif de votre choix.

Concept de notifications

Dans le cadre de votre collaboration avec l'équipe et les membres du staff, vous allez recevoir un certain nombre de messages envoyés par la plateforme afin que vous soyez averti des évènements importants.  L'ensemble de ces messages, vous sera remis sous forme d'alertes et/ou de mails. Pour la plupart d'entre eux, vous pourrez choisir de les recevoir sur le canal de votre choix depuis le "Centre de préférences" :
  1. Les alertes : sont des micro-messages que vous recevez et lisez dans l'entête de votre application. Leur format est court et rien ne peut les bloquer. C'est un excellent résumé. Ces alertes peuvent également vous être remises via une notification de bureau (appelée également "push notification"), à condition d'activer la fonctionnalité, même si votre navigateur est fermé
  2. Les mails : sont des messages qui vous sont envoyés sur votre adresse email (qui sert également d'identifiant de connexion). Ce sont des messages longs qui contiennent d'avantage d'informations mais peuvent être bloqués par votre opérateur ou votre anti-spam.

Accéder au centre de préférences

Le centre de préférences est disponible depuis votre profil. Pour cela, sélectionnez "Profil" en haut à droite de l'entête, puis rendez-vous sur l'onglet "Préférences de communication".


Recevoir les notifications

Les navigateurs récents (Chrome, Firefox, Safari et Edge) sont en mesure de vous avertir même si ces derniers sont fermés. Pour recevoir ces notifications, vous devez impérativement les activer sur chaque dispositif . Ainsi, si vous utilisez plusieurs ordinateurs, ou avez plusieurs session de travail, vous devrez répéter cette opération sur chacun d'eux.

Pour recevoir des notifications, vous devez activer manuellement le service depuis l'onglet "Préférences de communication". Votre navigateur vous demandera d'autoriser cette demande.


Choisir le mode remise des messages

En tant que cadre technique ou administrateur vous pouvez choisir la nature des messages que vous souhaitez recevoir. Certains type de messages en revanche ne peuvent pas être désactivés, comme les mails relatifs aux mots de passe perdus ou d'invitation à rejoindre la plateforme. Dans le détail voici la description des messages par type :

Type de message
 Canal de réception
Description
Mot de passe perdu
Pour tous
Mail (non désactivable)
C'est l'ensemble des mails qui vous sont adressés dans le cadre de la réinitialisation de votre mot de passe. Il n'est pas possible de les désactiver.
Invitation
Pour tous
Mail (non désactivable)
C'est l'ensemble des mails qui vous sont adressés dans le cadre de l'invitation à rejoindre la plateforme. Il n'est pas possible de les désactiver.
Mise à jour données personnelles membre du club
Pour administrateurs ou cadre technique
Alerte et Mail
Si vous êtes administrateur, chaque fois qu'un joueur ou un membre du staff a modifié une information sur son profil, vous êtes averti.
Si vous avez envoyé une invitation et que le joueur / membre du staff l'a refusée, vous êtes averti.
100% des évaluations états de forme
Pour cadres techniques
Alerte et Mail
En tant que cadre technique, vous êtes averti dès que l'ensemble de votre effectif à rempli ses états de forme.
Alerte critique état de forme joueur
Pour cadres techniques, médiaux
Alerte et Mail
En tant que cadre technique ou cadre médical, vous êtes averti dès qu'un joueur de votre groupe déclare un de ses indicateurs de forme comme étant "critique" (dans le rouge).
Évaluation à 100% d'un match
Pour cadres techniques
Alerte et Mail
En tant que cadre technique, vous êtes averti dès que l'ensemble de l'effectif a rempli ses évaluations d'après-match.
Évaluation à 100% d'une séance
Pour cadres techniques
Alerte et Mail
En tant que cadre technique, vous êtes averti dès que l'ensemble de l'effectif a rempli ses évaluations d'après-séance.

Activer / désactiver un canal de réception

Le choix des canaux de réception se fait pour l'ensemble de vos terminaux. L'activation se fait en cochant la colonne correspondant au canal de réception. La désactivation se fait en décochant la colonne correspondant au canal de réception. Si les 2 canaux sont désactivés, aucun message de ce type ne sera reçu.