Pour visualiser les données GPS d'entraînement individuels dans le bilan longitudinal périodique, rendez-vous dans votre "Centre de suivi"/"mon effectif"/"Bilan"/"Charges". Ces données se présentent en jours si le nombre de ces derniers ne dépassent pas 10, en semaines lorsque la période dépasse 10 jours ou en mois, lorsque la période dépasse 10 mois.
Vous pouvez noter la présence d'un petit sélecteur en haut à droite du bilan longitudinal (image 1). Ce dernier affiche le numéro du lot de données de référence que vous avez choisi. Pour rappel, ces lots de données se configurent dans l'onglet "Séance"/"Analyse des paramètres de charges"/"Données de référence n°".
Vous avez la possibilité d'en Soccer BI PRO d'en configurer autant que vous le souhaitez (exemples : lot n°1 = référentiel Match, lot n°2 = référentiel J+1, lot n°3 = référentiel J+2, lot n°4 référentiel "6 jours + 1 match" etc...)
Les contrôleurs qui se présentent sous forme de compteurs au dessus du tableau de données, vous permettent, jour après jour, de suivre l'évolution des charges périodiques en cumuls. Si les objectifs sont remplis en fin de période, les valeurs des compteurs doivent se rapprocher de 100%.
Interprétation des données et pilotage des charges
Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons observer que sur cette période, plusieurs objectifs ont été atteints : Durée, Distance totale parcourue, HSR, Charge interne RPE (même si ces deux dernières valeurs sont un peu basses), et Vitesse Maximale. En revanche, nous pouvons constater qu'il existe de réels déficits sur d'autres indicateurs : Distance de sprints > 25 km/h, nombre de sprints (> 25 et >28 km/h), nombre d'accélérations et décélérations. Cet outil de monitoring d'avant garde vous assure un suivi optimal de vos objectifs quotidiens.
Entrainement après entraînement, vous êtes en mesure de réajuster vos objectifs pour chacun de vos paramètres GPS. Par exemple, si le travail intégré programmé sur les 3 premiers jours d'entraînement n'a pas généré suffisamment de sprints, contrairement à vos prévisions (exemple 15 sprints à effectuer à J-3), vous en serez alerté en coup d'oeil en voyant des % déficitaires.
C'est la garantie pour vous d'optimiser de la meilleure des façons la préparation à la compétition de vos joueurs.
Image 1 : Dashboard de bilan périodique présentant les données GPS de séances et les % de référence avec les couleurs associées